Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
1 octobre 2009

Pomme d'automne

pomme_d_automne

La petite pomme s'ennuie
De n'être pas encore cueillie.
Les autres pommes sont parties,
Petite pomme est sans amie.

Comme il fait froid dans cet automne !
Les jours sont courts ! Il va pleuvoir.
Comme on a peur au verger noir
Quand on est seule et qu'on est pomme.

Je n'en puis plus, viens me cueillir,
Tu viens me cueillir Isabelle ?
Comme c'est triste de vieillir
Quand on est pomme et qu'on est belle.

Prends-moi doucement dans ta main,
Mais fais-moi vivre une journée,
Bien au chaud sur ta cheminée
Et tu me mangeras demain.

                        Géo Norge

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eh bien je vois cette proposition de tutoiement et comme je vérifiai dans le Robert s'il y avait bien un e à ce mot, je lis ceci comme exemple, et même seul exemple : "Elle adopta le tutoiement réciproque" Cocteau. Puis-je faire moins qu'une héroïne ou un personnage de Cocteau, que j'aime beaucoup ?
Répondre
S
que la ,nature est belle :o)
Répondre
C
ça ne doit pas se passer cet automne : elles doivent avoir chaud les petites pommes...<br /> Blague à part, c'est mignon. Je la garde pour mes élèves après celles qu'ils apprennent en ce moment.<br /> Merci !
Répondre
C
Chère Rolky, <br /> Si tu voyais les dizaines de pommes cette année dans le pommier de mon jardin, j'en suis toute inspirée ! J'ai trouvé plein de chansons et de poésies à apprendre à mes élèves !<br /> Bises<br /> Cathy
Répondre
C
Dans la "Blogosphère" on a l'habitude de se tutoyer...peut-être parce que nous partageons le même plaisir de la lecture / écriture...<br /> <br /> Alors vous me feriez très plaisir, chère Silencieuse du Monde, si vous me tutoyiez (- :, qu'en dites-vous ?<br /> <br /> Bonne journée !<br /> Cathy
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité