Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
14 juin 2009

Entre nous...

"Ça ressemble à la Toscane douce et belle de Vinci.
Les sages et beaux paysages font les hommes sages aussi.
Ça ressemble à des images, aux saisons tièdes, aux beaux jours.
Au silence après l'orage, au doux toucher du velours.

toscane

                                                   

C'est un peu comme ces musiques qu'on entend sans écouter.
Ces choses qui n'existent jamais tant que le manque qu'elles ont laissé.
Ça ressemble à ces grand-routes, sans virage, sans détour.
La dolce vita sans doute...



Ça ressemble à la sagesse, à ces paix qu'on signe un jour.
Juste au prix de nos jeunesses, sans trompette ni tambour.
C'est plein de baisers caresses, plein de mots sucrés d'enfants.
Attestations de tendresse, rituel rassurant.
Harmonie, intelligence et raison ou sérénité.

Complice connivence, autant de mots pour exprimer tout ce que c'est... "

                                      JJ.G

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Sois-en sûre .<br /> Un tel manque ne peut-être que partagé.<br /> <br /> Roby
Répondre
C
oui...c'est la phrase que je retiens aujourd'hui...un seul être vous manque...et...je pense à lui.<br /> Cathy
Répondre
F
http://www.youtube.com/watch?v=VJ-TUhLFJBk
Répondre
S
J'aime beaucoup cette chanson de JJ Goldman<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Merci aussi Petite Rolky pour tes tendres et fidèles visites dans ma "maison"...<br /> Cathy
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité