Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
1 juin 2009

Impromptu de la correspondance

Les "impromptus" d'André Comte-Sponville,

une petite merveille de douceur philosophique !

B_bureau__crivain

"Pourquoi écrire quand on peut se parler ? Parce qu'on ne peut pas parler toujours, ni de tout, parce que la parole fait obstacle à la communication, parfois, ou la voue au bavardage, parce qu'il faut prendre le temps d'être seul, d'être vrai, parce qu'il est doux de penser à l'autre en son absence, dût-on le voir le lendemain, de lui dire la place qu'il occupe dans notre vie, même quand il n'est pas là, dans notre coeur, dans notre solitude, et c'est ce que la parole ne saura jamais faire, puisqu'elle l'abolit..."

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il me semble que ce blog embaume l'amour, est-ce la belle saison ou alors tout autre chose ? hihi !!!
Répondre
S
Je n'avais pas vu que j'étais dans vos liens ... :))))))))))))))))) Merci beaucoup <br /> je viens de le faire également <br /> belle soirée
Répondre
S
Bel hommage à l'écriture ... je le ressens ainsi ...<br /> Cathy je ne sais pas qui c'est Rolky .. je n'arrive pas à trouver son blog ...
Répondre
R
"...parce qu'il faut prendre le temps d'être seul, d'être vrai, parce qu'il est doux de penser à l'autre en son absence, dût-on le voir le lendemain": Je fais mienne cette déclaration et j'ajoute je ne l'ai jamais trouvée si vrai qu'en ce moment.<br /> Roby
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 763
Archives
Newsletter
Publicité