Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
27 mai 2009

L'odyssée de l'amour

"Pourquoi et comment tombe-t-on amoureux ? Dans ce film, une jeune scientifique observe les phénomènes chimiques et biologiques à l'oeuvre dans l'organisme de son amie Juliette, qui vit un coup de foudre. Une classique scène de baiser vire, par la grâce des effets spéciaux, en une observation interne des muscles du visage en action. On comprend aussi les phénomènes chimiques à l'oeuvre lorsque l'héroïne rougit sous l'effet de la gêne. Chaque étape de l'histoire d'amour est aussi l'occasion de rencontrer en France, en Europe et aux Etats-Unis, les scientifiques qui, les premiers, ont exploré et continuent d'étudier ces phénomènes."

odyss_e

Donc, si l'on en croit les scientifiques, preuves neurologiques à l'appui, l'amour est inéluctable...

toffoli2

"  Rien à faire. Rien à forcer. Rien à vouloir. Et tout se fait tout seul. "

                                            Rinpotché

toffoli

L'éclairage scientifique est tout à la fois rassurant et terriblement frustrant,

si nous ne sommes que des sujets pris dans l'engrenage du "circuit de la récompense"...

au_plaisir_de_te_lire

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir Cathye, beaucoup de douceur quand on vient chez toi !!! et tu as vu on a des points communs !! Belle soirée et merci pour ta visite.
Répondre
C
Beaucoup de scènes du film se passaient à Paris, au jardin du Luxembourg et le long de la Seine justement (-:<br /> Quant au contenu documentaire, ça se discute...Les émotions doivent garder un peu de magie, non ?<br /> Bises et bon week-end ! <br /> Cathy
Répondre
C
Mince, j'ai loupé cette émission hier ... c'était à la hauteur des espérances ?<br /> Des bises au passage !
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité