Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
24 mai 2009

Question d'équilibre

gouttes

" L’hypersensibilité impose des compromis avec l’existence (difficultés avec les environnements surstimulants, compétitifs, instables, surémotionnels). Mais elle met aussi sur le chemin de la vie intérieure.

Les hypersensibles disposent d’une vie intérieure très riche, de mondes imaginaires intenses, depuis l’enfance. Ils ont plus que les autres besoin de moments de calme pour se reconnecter à eux-mêmes, sinon ils éprouvent un sentiment d’aliénation et d’épuisement rapide. Ils ont du mal à supporter en permanence les situations de groupe, et le besoin de se mettre régulièrement à l’écart : lors de vacances en famille, ils aspirent à se retrouver régulièrement tout seuls pour aller se balader, ou lire tranquillement dans leur coin. D’où la fréquence dans leurs rangs d’artistes et de poètes, qui sont tous à peu près hypersensibles. "

                                                                      C. André Les états d’âme p. 236

                                                                       ça, c'est vraiment moi !... (- :

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très jolie photo en adéquation avec le texte ...<br /> qui me parle tout particulièrement ... merci à toi<br /> et merci d'être passée me voir c'est sympa :)<br /> belle soirée
Répondre
F
bienvenue au...club :-)
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité