Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
15 mai 2009

Rêver

portrait

"La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents."

                                                 J. Salomé

******************

"Entrée en dépendance entière,

Je sais le tremblement de l'être

L'hésitation à disparaître,

Le soleil qui frappe en lisière.

richesse

Et l'amour où tout est facile,

Où tout est donné dans l'instant ;

Il existe au milieu du temps

La possibilité d'une île."

                M. Houellebecq

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rolky, pour l'image , merci beaucoup (-:<br /> <br /> Roby, pour les mots, beaucoup de bisous (-;
Répondre
R
J'aime également beaucoup cette scène : Une femme, élégante et profonde, qui se laisse aller dans une pièce déserte, sur un fauteuil dont elle a laissé sciemment le voile de protection. Revient-elle une dernière fois sur son passé avant de quitter définitivement les lieux? Envisage-t-elle sa nouvelle vie dans ce nouvel appartement meublé?<br /> Ce qui est sûr c'est qu'elle est dans son intimité.<br /> Ce que j'ai compris à la citation est qu'il est question d'une intimité à deux que l'on partage en présence l'un de l'autre sans forcément rêver à la même chose en même temps.
Répondre
R
j'aime beaucoup cette image intime, elle m'incite au rêve,<br /> quelle merveilleuse possibilité le rêve.<br /> bisous.
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 763
Archives
Newsletter
Publicité