Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
4 octobre 2008

Il automne miraculeux

"Il automne, il automne,
Il automne des pommes rouges
Sur des cahiers d'écoliers.
Il automne des châtaignes
Aux poches de leur tablier.

chataigne

Regarde les mésanges
En haut du grand marronnier...
Il y a des rouges-gorges
Au jardin de Batignolles...
Et les enfants de novembre
Croient que sont venus du ciel
Ces petits oiseaux de plumes
Echappés d'un arc-en-ciel.


Pour les enfants de novembre
Qui ramènent, émerveillés,
Un peu de l'automne rousse
Au fond de leur tablier,
Il automne le paradis
Bien plus beau que le paradis..."

                                       Barbara

Publicité
Publicité
Commentaires
B
" Comme le vent mouvant,<br /> Venus<br /> Du Nord au Sud,<br /> Comme le vent mouvant,<br /> Venus<br /> De l'Est en Ouest,<br /> Franchissant les torrents,<br /> Les coteaux,<br /> Les rivières,<br /> Franchissant les espaces<br /> D'ombre et de lumière,<br /> Comme des milliers d'oiseaux<br /> Qui feraient transhumance,<br /> Comme des milliers d'oiseaux<br /> Sur un ciel d'Espérance,<br /> Regarde-les venir,<br /> Les enfants de lumière.<br /> Les voilà qui avancent<br /> En dansant leur colère.<br /> Ils sont venus pour Un,<br /> Tombé sous la violence.<br /> Ils sont venus vous dire<br /> D'aimer nos différences.<br /> Beaux,<br /> Unicolores,<br /> Multicolores,<br /> Ils sont venus nous dire<br /> De taire nos violences.<br /> Comme des milliers d'oiseaux,<br /> Au-delà des frontières<br /> Qui, aux bouts de leurs ailes,<br /> Porteraient la lumière,<br /> Comme le vent<br /> Du Nord au Sud,<br /> Comme le vent<br /> De l'Est en Ouest,<br /> Regarde-les venir,<br /> Les oiseaux magnifiques.<br /> Ils portent l'Espérance,<br /> Les enfants de lumière.<br /> Laissez-les passer,<br /> Laissez-les passer,<br /> Laissez-les passer,<br /> Laissez-les passer.<br /> Ils portent l'Espérance,<br /> Les enfants de novembre."
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité