Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
21 août 2008

Hommage à la blogosphère

"Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu."

                                      J. Renard...et Joëlle

bancs

"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman

qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur."

                                                           Julien Green

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Euh, Jules renard élude le petit travail de recorrection (parfois sans fin) de notre "Parole" lorsqu'on l'écrit... le "premier jet" est rarement parfait... sauf exception et la "machine à écrire sobre ET littéraire" qu'était Simenon...<br /> <br /> L' "idiolecte" de Charles-Ferdinand RAMUZ (qu'il qualifiait de "langue-Geste") était une langue passée au peigne fin... Son merveilleux premier roman ("Aline", 1905) a été réécrit une bonne dizaine de fois...<br /> <br /> Il est vrai que nous aimerions connaître le scénariste de nos vies... mais non, il restera invisible... le réel n'est-il qu'une illusion ?
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité