Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
14 août 2008

Histoires de chèvres

"Mme Chèvre, ce n’est bien sûr pas son vrai nom, mais le souvenir que je garde d’elle pour deux raisons : d’abord parce que je la faisais souvent tourner en bourrique et parce que j’ai entre autre un souvenir d’elle : une simple carte postale, envoyée bien longtemps après avoir quitté le collège et qui représente une chèvre. C’est tout bête mais j’y tiens beaucoup !!!"

                                                                   Chagrins d'école ... D.Pennac

...Hommage à ma Mme Chèvre à moi, qui fut Mme Dur..., terrorisa la classe de première mais m'enseigna le plaisir du commentaire composé et me transmit la passion de lire, au rythme des pages du Lagarde et Michard, les écrits de Châteaubriand à Colette...

ch_vre1

"Si jamais tu viens en Provence, nos ménagers te parleront souvent de la cabro de moussu Séguin, que se battégue tonto la neui erré lou loup, e piei lou matin lou loup la mangé ."

Parfois je me vois...telle la petite chèvre de Mr Seguin, éprise de liberté et tentée par d'autres ailleurs, alors que l'herbe tendre pousse à ses pieds...

alpes

"Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes
À trop vouloir te regarder,
J'en oubliais les miennes
On rêvait de Venise et de liberté
J'aimerais quand même te dire
Tout ce que j'ai pu écrire
C'est ton sourire qui me l'a dicté.

Tu viendras longtemps marcher dans mes rêves
Tu viendras toujours du côté
Où le soleil se lève
Et si malgré ça j'arrive à t'oublier
J'aimerais quand même te dire
Tout ce que j'ai pu écrire
Aura longtemps le parfum des regrets."

                                            F Cabrel

Publicité
Publicité
Commentaires
B
http://fr.youtube.com/watch?v=xMS3EBWdZ2c
Répondre
L
Merci pour ce magnifique poème que je ne connaissais pas ! Et pourtant, avec les centaines de livres ne parlant que de cha...<br /> Je te remercie de me l'avoir fait découvrir. Je le mettrais sur mon blog avec ton lien si cela ne t'ennuie pas.<br /> Je t'embrasse<br /> Chat l'heureusement<br /> Joëlle
Répondre
L
Un petit coucou en passant ! La chèvre de Monsieur Seguin avait des désirs de liberté comme toi.<br /> Je t'embrasse<br /> Chat l'heureusement<br /> Joëlle dont le blog a un an aujourd'hui !!!
Répondre
L
Je reviens, et oh surprise, je lis deux lignes un peu plus personnelles. Moi aussi j'aimais la chèvre de Monsieur Seguin... Et j'ai choisi la liberté, enfin une certaine forme de liberté.<br /> Je tembrasse<br /> Chat l'heureusement
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité