Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
28 mai 2008

Vague à l'âme

" J’ai peur des blessures qui entament

Qui rendent fou, qui vague à l’âme

J’ai peur des typhons des passions

Et des séismes ravageurs

Sur l’échelle de Richter.

J’ai peur des déchirures pour rien,

Des habitudes où tout semble aller bien.

perros6

J’ai peur d’être pris dans une histoire

Où tout s’en va, où rien ne va

Où je ne serais pas.

J’ai peur qu’une belle aventurière

Une Albertine de roman

M’emprisonne sur la terre."

                  Y. Simon

yourte

"Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire

que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque."

lys

Aborder les choix de l'existence en renonçant à tout ce qui, au bout du compte,

révèle sa nocivité après avoir procuré un plaisir momentané.

Il est vrai qu'il est tellement difficile de dire non :

car dire non, cela revient à rejeter, à renoncer, à se priver.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Cathy,<br /> <br /> J'aime beaucoup le choix de tes textes et citation... j'ai un peu survolé ton blog ... ce qui est écrit au -dessus de mon commentaire, je le pense tellement ..." Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque." juste en-dessous des tentes d'Indiens c'est génial!<br /> Je ne sais pas si tu as vu le film "Into the Wild" .... :) c'est un film magnifique que je classe dans les dix plus beaux films que j'ai pû voir dans ma vie ...:)<br /> Bonne journée Cathy! <br /> bisous
Répondre
L
J'ai oublié de te dire que cette maison de granit rose me rappelle la côte de granit rose où j'ai vécu dans une autre vie, et une maison similaire à Perros-Guirec.<br /> Chat l'heureusement<br /> Joëlle
Répondre
L
Encore une fois j'adore tes choix de phrases et d'images qui me parlent à chaque fois.<br /> Je t'embrasse<br /> Chat l'heureusement<br /> Joëlle
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité