Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
3 mars 2008

Les yeux dans les yeux

yeux

" Les yeux couleur de cendre, avec leurs rêves,
les yeux couleur de ciel, avec leurs illuminations,
les yeux couleur de miel, avec leurs friandises,
les yeux couleur du café, avec leur force attirante,
les yeux qui recueillent avec soin
la force et la douceur contenues
dans tout ce qui les entoure.

Tous les yeux…
Ceux qui te rappellent la limpidité du ciel,
et ceux où fait halte et se repose
la profondeur des mers.
Ceux qui te montrent en eux
les déserts et leurs mirages.

Ceux qui s’enfoncent
à force d’approfondir les mots
et de réfléchir leur sens.
Ceux dont la vision est vaste,
et le mouvement retenu.
Ceux dont les paupières couvent la flamme
d’un mouvement calme,
et d’autres, d’autres encore…

Les yeux qui s’émeuvent, les yeux qui méditent,
les yeux qui savourent,
et ceux dont les eaux troubles multiplient les secrets... "

                                            Mayy Ziyada

                                                    et Merci Litllesun...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité