anatole

 

" C’est l’histoire d’Anatole et sa casserole…

 

Surtout d’Anatole, ce bonhomme très touchant… Il est sensible, aime la musique, le dessin, et est très attentionné… Sa casserole l’accompagne partout, où qu’il aille et quoi qu’il fasse (très belle image…) elle est là, derrière lui… Pas toujours facile à vivre avec…

Elle se coince un peu partout…

 

Il vivait difficilement avec mais toujours avec le sourire, jusqu’à ce que son chemin croise celui de gens chez qui la différence crée peur et méchanceté . Et comme vous l’aurez compris ces comportements à l’égard de notre petit bonhomme, le rendent triste à tel point qu’il préfèrerait disparaître….

 

 

 

anatole1

 

 

Heureusement…

 

 

La suite est tout simplement sublime !… Une très belle leçon de vie qui amène à faire comprendre à notre héros (et au lecteur) qu’il est exceptionnel et Unique ! N’est-ce pas merveilleux d’être soi-même ?!

Pas facile de mettre de côté le "quand dira-t-on ?", certes et pourtant une fois que l’on comprend ça…

 

 

anatole2

 

Nous avons tous (en nous) des casseroles, petites ou grosses… Des jours où le "moitié plein" se transforme en "moitié vide"…

 

Pour tous ces moments difficiles que chacun traverse dans sa vie, n’oubliez pas de remercier les gens qui vous tendent la main et vous sourient dans la rue, en leur rendant la pareille … Ces petites casseroles de la vie doivent aider à grandir et évoluer et non à prendre un autre chemin…  Anatole en est l’exemple ! "

 

 

http://www.soupedelespace.fr/leblog/la-petite-casserole-danatole-isabelle-carrier/

 http://lesvendredisintellos.com/2012/11/17/anatole-et-sa-petite-casserole/

 

 

apr_s

 

 Non, je n'oublie pas de dire merci aux personnes extraordinaires

qui m'aident à porter mes casseroles...

 

 

 

bisous