Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
22 avril 2013

Grosse peur

 

"La bijouterie Dubreuil, située au premier étage du centre commercial Évry 2, a été victime d’un braquage ce lundi matin, vers 10 h 15. Un important périmètre de sécurité a été établi, rendant inaccessibles plusieurs boutiques voisines. Le préfet, le directeur départemental de la sécurité publique ainsi que le maire PS Francis Chouat étaient sur place quelques minutes après les faits.

Les malfrats (qui étaient cinq) ont notamment mis la main sur une trentaine de montres de luxe, estimées entre 7 000 et 10 000€ pièce. Selon les premiers éléments de l'enquête, ils étaient armés d'un fusil à pompe, d'un pistolet, de masses et de bombes lacrymogènes. Un livreur, présent au moment des faits, aurait été frappé et mis à terre. Les braqueurs, venus en voiture, ont dû laisser leur véhicule (vraisemblablement volé) sur place quand ils ont été pris en chasse par les forces de l'ordre."

 

dubreuil

 

Ce matin, au moment de l'attaque armée de la bijouterie, j'étais dans une petite boutique juste à côté, j'ai entendu de grands cris et des détonations.

Par chance, je suis tombée sur une petite vendeuse adorable qui a gardé tout son sang-froid et qui nous a proposé, à moi et à deux autres clientes, de nous réfugier au fond de son magasin dont elle a fermé le volet roulant.

Puis nous avons attendu une demi-heure que tout rentre dans l'ordre, ou à peu près...

J'ai filé récupérer ma voiture.

Je comprends les victimes d'attentats, ou d'autres traumatismes, ça marque à vie.

Déjà il y a deux mois, j'avais assisté à une altercation entre jeunes armés sur le parking de ce centre commercial.

L'image du jeune avec un revolver est toujours en moi.

 

 

Parfois j'aimerais vraiment plier bagages et  vivre ailleurs...

 

Alpes_2010__22_

 

 

bon_apmidi

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je te comprends ma chère Cathy. La violence s'invite partout, même en campagne.<br /> <br /> Si tu peux te ressourcer bientôt dans un endroit calme, ce sera agréable et bienvenu.<br /> <br /> Néanmoins après la région parisienne et la French riviera, j'apprécie énormément la Charente-maritime.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
J
Ceci n'est pas ton monde Cathy, ne t'y attarde pas trop... Utilise la pensée positive pour te sortir de cette "strate" toxique.<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui il a fait soleil, la vie se manifeste partout, demain elle sera encore plus présente pour peu qu'on lui porte attention.<br /> <br /> <br /> <br /> Le soleil génère aussi de l'ombre, et si elle froide, plaçons nous dans le rayonnement bienfaisant du soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas la politique de l'autruche, ni même planquer la poussière sous le tapis que de parler ainsi, mais un choix de regarder le monde avec les bonnes lunettes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises amicales,<br /> <br /> A $ S toujours.<br /> <br /> Jean-marc
Répondre
C
Gloups.<br /> <br /> Je comprends ce que tu ressens et j'espère que ces images vont te quitter et te laisser tranquilles.<br /> <br /> Gros gros bisous.
Répondre
C
Une expérience traumatisante en effet et qui a dû te secouer........la violence de nos jours est partout .....nos campagnes, bien que protégées par rapport à certaines régions, commencent aussi à la voir arriver hélas ......il te faudra faire un gros effort pour repasser devant ces lieux mais tu y arriveras ! gros bisous ma Belle !
Répondre
M
Et bien ma petite Cathy, tu vas te souvenir de ce 22 avril 2013 :( <br /> <br /> La seule fois où j'ai assisté à une scène de violence , c'était au Portugal, dans une foire ... Altercation entre deux gitans armés, ma ne nette était toute petite, et nous étions en plein milieu :( elle m'en a parlé longtemps ! J'ai peur aussi, mais attention, les médias sont là pour nous effrayer, alors ne sombrons pas dans l'extrême et restons confiants !<br /> <br /> Je t'envoie pleins de bisous et te remercie de me faire découvrir les blogs de tes ami(e)s ... Hier soir je suis allée chez Hutte des Bois, trop mignon et détente absolue ...<br /> <br /> Merci mon rayon de soleil :-)
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 760
Archives
Newsletter
Publicité