Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
20 décembre 2012

Ce n'est pas la fin du monde !

 

 

 

B_cassine_1

Avant de partir en vacances, mes collègues m'ont fait parvenir plein de gentils cadeaux !

 

Pour moi, en cette fin d'année, c'est très symbolique.

J'avais choisi de couper les ponts avec l'école dès l'annonce de la maladie,

pour éviter de mélanger vie privée et professionnelle,

et parce que je voulais sauvegarder l'image que collègues, parents et élèves

avaient de moi.

J'ai continué à donner des nouvelles par mails à mes collègues les plus proches ,

sans remettre les pieds depuis le 14 avril, dans ma deuxième maison,

cette classe où j'ai passé 16 ans.

 

 

chats_lisant

 

A présent que l'année se termine, je mesure le chemin parcouru :

mammographie en janvier,

biopsie en février,

consultation à l'IGR en mars,

tumorectomie en avril,

annonce du verdict en mai,

chimiothérapies de juin à novembre,

mastectomie en décembre,

sans compter les heures d'attentes, les consultations, les ordonnances,

les examens complémentaires, les prises de sang, les séances de kiné, ,

les médicaments, les pansements, les piqûres, les ponctions,

les soins réparateurs pour la peau, les cheveux, les ongles, les yeux...

Pas une partie du corps qui n'ait été concernée par ce carcinome de quelques cm !

 

 

Joyeux_no_l

 

Et en cette fin d'année, les liens avec l'école sont comme renoués ,

de manière toute simple et naturelle.

Chaque collègue m'a écrit un petit mot doux

pour me souhaiter un bon rétablissement et une belle année 2013.

 

A présent, je peux envisager de communiquer plus,

car c'est plus facile d'en parler quand c'est fait ...

même s'il me reste encore 25 séances de radiothérapie

et 5 ans d'hormonothérapie.

 

Je tourne bientôt la page de 2012.

Oui, j'ai ( eu ) un cancer,

mais je n'ai pas changé fondamentalement

( ou peut-être si, j'ai beaucoup appris...)

 

coeur

 

"  Rien ne peut m'altérer, m'abîmer,
 ce que je suis en "exemplaire unique", fille de... , femme , soeur, amie , collègue ...
Personne ne peut toucher à ce socle là . "

 

                Merci  Michèle, je comprends mieux ce que tu as ressenti 6 mois avant moi...

 

 

coeur2

 

 

" Non, vous n'êtes pas au début du tunnel, vous en sortez...
Vous avez, nous avons, encore pas mal de chemin à parcourir, vous, en moyenne montagne,
moi, plutôt en plaine, pour le moment en tous cas.

Mais tous ces mois depuis janvier
vous ont permis de vous chausser de bonnes chaussures adaptées :)"

 

 Merci Mélilotus, j'ai trouvé les mêmes chaussures que toi...

 

 

coeurs

Et merci à vous tous !

Passez de bonnes fêtes ,

et prenez soin de vous et de ceux que vous aimez !

 

 

neige_5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis émue de te lire et de lire tout ce que je lis de sincère, d'essenciel, de vie, de douleurs aussi mais d'amour, entre les êtres et même par le biais de ce moyen moderne toujours étonnant, et je saisis le chemin que tu as parcouru, je sens ( un peu ) celle que tu es devenue, je suis fière et admirative ... <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort, dans la belle confiance qui nous animez, ensemble ...<br /> <br /> Joyeux Noël à tous ceux qui sèment de l'or sur ton chemin ...<br /> <br /> à bientôt
Répondre
H
c'est excellent !!! les bonnes bouilles !!! est ce que tu peux m'envoyer ici une copie <br /> <br /> <br /> <br /> petitsingevert@gmail.com pour que je puisse l'enregistrer car là dans la bannière je ne peux pas <br /> <br /> c'est génial j'adore trop ils sont très drôles c'est encore un joli cadeau du grand Alain !!! merci beaucoup !!
Répondre
C
Que du bonheur, que des ondes positives dans ce beau billet et aussi bien sûr dans les commentaires...Comme si la maladie avait le pouvoir de faire éclore le meilleur des gens.Tu nous as appris tant de choses depuis un an. <br /> <br /> Tu n'as pas changé, certes, mais c'est mieux que cela: tu t'es révélée à toi-même dans ce que tu as de plus fondamental, et tu brilles d'un éclat nouveau, comme un diamant taillé.<br /> <br /> Merci pour le ton toujours juste de tes billets, la richesse de ta documentation, tes citations, tes coups de coeur, ta faim de vivre, et tout ce que j'oublie ce soir.<br /> <br /> Que la magie de Noël t'enveloppe chère Cathy, et tous ceux que tu aimes avec toi.
Répondre
Z
que cette fin d'année te soit douce et agréable pour repartir en 2013 la tête haute et fière d'avoir gravi la montagne ,tu as pu le faire,on a pu le faire!!!<br /> <br /> <br /> <br /> nous avons grandi plus vite que les autres et nous savons la force qui est en nous!!!<br /> <br /> <br /> <br /> je t embrasse ma cathy<br /> <br /> zazou
Répondre
S
Moi aussi je viens te souhaiter de bonnes fêtes ma chère Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> Oh que je l'aime la dernière petite photo<br /> <br /> <br /> <br /> Deux chats qui s'aiment<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as de bien gentils collègues<br /> <br /> <br /> <br /> Non c'est pas la fin du monde :)))))))))))))<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort ma Cathy et Tigrou te fait un gros câlinou
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 758
Archives
Newsletter
Publicité