Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
17 juillet 2012

S' écrire ...

 

Cupidoizo

 

livre__crire"Pourquoi s’écrire quand on peut se parler, quand on se parle
effectivement ? Parce qu’on ne peut pas parler toujours, ni de tout, parce que
la parole peut faire obstacle à la communication, parfois, ou la vouer au
bavardage, parce qu’il faut prendre le temps d’être seul, d’être vrai, parce
qu’il est doux de penser à l’autre en son absence, dût-on le voir le lendemain,
de lui dire la place qu’il occupe dans notre vie, même quand il n’est pas là,
dans notre cœur, dans notre solitude, et c’est ce que la parole ne saura jamais faire,
 puisqu’elle l’abolit.

     La parole ne nous rapproche d’autrui, bien souvent, qu’en nous séparant de
nous-mêmes, et ne nous rapproche de l ‘autre que fictivement, qu’en surface ou
pour la montre. Dans une lettre, au contraire, on n’atteint autrui qu’en
restant au plus près de soi. Mais on l’atteint, du moins cela arrive, et à une
profondeur où les paroles n’accèdent que rarement.

 

L’écriture est plus proche du silence,
 plus proche de la solitude, plus proche de la vérité."

                                               A. Comte-Sponville - Impromptus

 

 

 

bj_5Merci à chacun(e) de mes correspondants ,

pour  les images , les photos , les mots réconfortants,

les surprises envoyées de jour comme de nuit,

vous faites partie de ma Terre Happy ...

                

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je regrette le temps où l'on s'écrivait régulièrement, c'était un autre style de relation. Maintenant l'usage des textos et des mails ne permet pas grand développement.
Répondre
C
Et est-ce que tu mets aussi de jolis timbres sur les enveloppes ? <br /> <br /> Moi, je n'utilise que des timbres de collection, même pour régler les factures ! Ce doit être un Petit Bonheur du jour pour tous les employés EDF, Eau, Impôts et cie qui décachettent mes enveloppes !<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
C
J'étais sûre que Oizo-Cupidon volant te plairait, il reviendra piquer de ses flèches PSV à la St Valentin...<br /> <br /> C'est une création bien sûr d'Alain, mais quant à moi, je suis fière de ma nouvelle bannière , j'ai réussi à faire apparaître par le plus grand des bidouillages, l'image de Oizo Jaune que je préfère !<br /> <br /> Et tu as vu, je me suis mise au fond bleu comme toi !<br /> <br /> Bon après-midi chère Hutte, gros bisous.
Répondre
C
Le Soleil brille un peu moins sur nos blogs depuis que tu y viens moins, toi qui étais la Vie et l'enthousiasme même. On passe tous par ces états là, je comprends comme tu dois être triste, inquiète et fatiguée, je le suis parfois aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense à toi et à Tigrou Joli.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
C
Je ne te remercierai jamais assez de m'avoir accompagnée depuis l'été dernier...<br /> <br /> Le chemin est encore long mais en se donnant l'âme hein ?, il semble moins difficile.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 759
Archives
Newsletter
Publicité