Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
17 octobre 2010

La Très Grande Librairie

coeur

 

"On  n'écrit jamais qu'à défaut d'aimer."

forest

"On écrit davantage pour oublier que pour se souvenir."

                                               P. Forest

 

http://www.france5.fr/la-grande-librairie/index.php?page=article&numsite=1403&id_article=19328&id_rubrique=1406

parchemin

 

http://mondesfrancophones.com/espaces/frances/philippe-forest-le-siecle-des-nuages/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le parti pris de Philippe Forest tient certainement à son vécu douloureux...Son avant dernier roman est lié à la perte de son enfant et celui plus récent, à la mort de son père. L'auteur expliquait dans l'émission le choix judicieux du participe présent dans l'écriture de ce livre, comme pour étirer le temps du passé au présent...<br /> Ecrire pour graver le temps d'aimer...<br /> Bisous en poésie de nuit (-:
Répondre
S
Je suis d'accord avec Roby et pas vraiment avec la citation ...<br /> On écrit les transports du coeur et on écrit d'essence ...<br /> On écrit comme on aime, avec passion, avec douleur, avec l'absence ou la douce présence ...<br /> <br /> On écrit pour se souvenir, pour ne pas oublier justement, on écrit pour graver le temps d'aimer ...<br /> <br /> Bisous en poésie de vie Cathy !
Répondre
R
"On n'écrit jamais qu'à défaut d'aimer."<br /> <br /> Citation très jolie,<br /> Mais qui à mon avis,<br /> Semble de parti pris.<br /> On écrit aussi bien <br /> Que l'on aime ou se quitte.<br /> Ecrire est le sourd cri<br /> Qui exprime le bris<br /> Du cœur et ses transports<br /> <br /> <br /> Roby
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 758
Archives
Newsletter
Publicité