Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
7 septembre 2010

Rencontres à l'heure de pointe

Coup de coeur pour ce "roman en quatorze lignes" (...de métro ) ,

une ode à la rencontre, à l'inconnu,

à la confrontation avec cet Autre qui nous attire tant.

simonnet

"Les protagonistes sont bien connus : la violoniste virtuose, le bavard intarissable, une femme qui laisse son amant pour retrouver son mari, le jeune homme qui n’ose parler à l’inconnue qui a attiré son attention, celui qui, au contraire, n’hésite pas…

Dominique Simonnet parvient cependant à métamorphoser le quotidien : il propose au lecteur de découvrir ou simplement d’apprendre à regarder le perpétuel théâtre de rue proposé par le Métropolitain..."

« Chaque jour, des couples murmurent devant nous, des inconnus nous frôlent, des hommes et des femmes nous croisent sans que nous leur portions attention pour autant. Nous ne nous mêlons pas de leurs affaires. Et pourtant… ».

Pourtant, tout le monde s’est déjà interrogé sur un passager du métro.

Où va-t-il ?

Qui l’attend ?

 

livre__crire

 

 

A lire, pour que l'heure de pointe prenne un parfum de lys...

bonne_semaine2

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 759
Archives
Newsletter
Publicité