Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
7 juin 2010

Du bonheur de lire ...

 

♥  Un  joli  film pour ensoleiller un dimanche gris ... ♥

 

friche3

 

C'est l'histoire d'une de ces rencontres improbables

qui peut changer le cours d'une vie :

la rencontre entre Germain, la cinquantaine, presque analphabète,

et Margueritte, une vieille dame très érudite.

 

 

 

friche4

 

Un grand coup de coeur  ♥ pour Gisèle Casadesus,

" la dame qui lit comme elle respire"...

 

bonne_semaine2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum c'est un temps à manger des crêpes...Je vais y penser moi aussi !<br /> <br /> Ce matin, je suis allée à la bibliothèque, j'ai emprunté les entretiens de Depardieu avec Laurent Neumann ; je n'aimais pas trop Depardieu jusqu'à La tête en friche, et là j'ai envie de mieux le connaître.<br /> J'espère que tu ne travailles au ministère de l'Education Nationale parce qu'ils parlent de nous supprimer notre mercredi en 2013 ; non mais, pas question de me faire ça !!!<br /> <br /> Grosse bises du mercredi sacré ou du sacré mercredi comme tu préfères (-:
Répondre
S
Ma chère Cathy,<br /> <br /> Alors tu es très gentille toi ... et j'aime bien tes billets, ils me font sourire ... et penser ... <br /> <br /> Oui tu en as de la chance de toujours aller à l'école, tu resteras toujours un enfant comme cela ... c'est bien car ils ont le coeur très grand même s'ils sont petits par la taille ...<br /> <br /> C'est chouette ton histoire de bouquins et de DVD ... ben dis donc avec tout ça tu dois en connaitre des choses ... intello !!!! ;)))))<br /> <br /> moi ???? je suis allée en crêperie ce midi avec qq collègues, pour fêter la fin de l'année ... :)<br /> j'ai pris une complète et une crêpe citron-beurre et une bolée de cidre et un petit café ... voilà mon boulot ...<br /> Non !!! je rigole ... mais c'était très bon ...<br /> <br /> je travaille dans l'administration ma chère Cathy<br /> celle des grands écoliers ... :))))<br /> <br /> je t'embrasse très fort petite Cathy !!!!
Répondre
C
Ma chère Cathy justement j'avais envie de voir ce film ! Donc maintenant c'est certain je vais y aller.<br /> Moi aussi j'aimerai être comme cette vieille dame à 95 ans tellement génial d'avoir des personnes comme elles pour nous montrer le chemin !<br /> Plein de bisous<br /> joëlle
Répondre
C
Merci de passer me voir ... ça me fait plaisir de te lire le soir en rentrant de l'école (-:<br /> Moi j'ai beaucoup de chance côté livres et films car je bénéficie des entrées dans 3 bibliothèques d'agglomération et je peux emprunter 12 livres et 4 DVD par semaine ! Alors j'en profite, surtout pendant les vacances...<br /> Bon courage à toi, tu ne m'as pas dit ce que tu faisais au fait ?<br /> Tout plein de bisous
Répondre
S
Non je ne savais pas que Albert Camus était cet écrivain dans le film ... :)<br /> C'est vrai que j'ai lu des critiques, et puis c'est un film que je verrai sûrement mais quand? I don't know ... :)<br /> ça fait un bail que je ne suis pas allée au ciné ...<br /> plus trop la pêche pour sortir à part le travail car je n'ai pas le choix :))))) si je pouvais je crois que je travaillerais à 70 ou 80% ...<br /> mais un de ces quatre je vais le faire, ras le bol de passer sa vie à travailler et être toujours crevée ...<br /> Alors basta! je vais travailler moins ... et rien que le dire ça me fait du bien ... et sourire ...<br /> <br /> Maintenant les films qui me plaisent, mais il n'y en a pas beaucoup, je suis très difficile, j'attends en général qu'ils sortent en DVD et j'achète le DVD comme ça on peut le regarder plusieurs fois ... :)<br /> pas folle la guêpe !!! :)))<br /> <br /> Gros Bisous ma petite Cathy<br /> passe une belle journée
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 760
Archives
Newsletter
Publicité