Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
5 avril 2010

Ingrédients (pour 8 personnes) :- 3 gros oeufs-

tiramisu_modif

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 3 gros oeufs
- 100 g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250 g de mascarpone
- 24 biscuits à la cuillère
- 1/2 litre de café noir non sucré
- 30 g de poudre de cacao amer

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanillé. Rajouter le mascarpone au fouet.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

Préparer du café noir.

Mouiller les biscuits dans le café.

Tapisser le fond du moule avec les biscuits. Recouvrir d'une couche de crème, oeuf, sucre, mascarpone. Alterner biscuits et crème.
Terminer par une couche de crème. Saupoudrer de cacao.

Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum.

tira_2bon_app_dessert

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais oui son nom est le tiramisu ! J'ai juste rajouté un peu de marsala dans le café.<br /> Et cet été j'essaierai le tiramisu aux framboises de mon jardin...<br /> Bonne journée !<br /> Cathy
Répondre
D
Moi, je rajoute de la poudre d'amande, ou du rhum ou de l'amaretto et c'est juste sublime ! Surtout que j'peux plus manger d'oeufs ni de lait !!! Bon consolation, je n'ai pas de problème de poids !!!<br /> Bisous gourmands (quand même c'est dur les desserts c'est trop bon)
Répondre
R
Ton dessert a l'air très bon.<br /> Le mien lui ressemble c'était un tiramisu !<br /> bonne soirée Cathy, bisous
Répondre
R
miam miam ! ça a l'air appétissant ! ;)
Répondre
C
"allons cueille cueille<br /> les roses les roses<br /> roses de la vie<br /> et que leurs pétales<br /> soient la mer étale<br /> de tous les bonheurs..."<br /> <br /> C'était juste une nouvelle catégorie pour alimenter mon blog !<br /> Il n'est jamais trop tard pour bien faire,<br /> alors je me lance dans l'art culinaire !<br /> Merci Francis, tu me fais rire <br /> (ça, c'est un des ingrédients pour garder une femme !)<br /> Bon lundi !<br /> Cathy
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 760
Archives
Newsletter
Publicité