Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
12 septembre 2009

Ecrire la vie

"Vous dites :

- Parfois, lorsqu'on aime trop quelque chose, on ne peut pas. On a peur. On a peur de ne pas être à la hauteur du désir qu'on a pour cette chose.

Les Amoureux de la Bastille, c.1957 Reproduction artistique

Je hoche la tête doucement. Je pense à l'écriture, aux livres qui sont en moi, et que je ne connais pas encore.  A celui que je viens de commencer à écrire, le seul aujourd'hui possible, et qui me fait très peur.  Depuis que vous êtes là, l'écriture est revenue, miraculée, jaillie du désir.  J'écris sur vous,  sur moi,  sur mon désir de vous et la vie qui m'échappe."

                                                   L. Tardieu

Merci Mr Ronis pour les belles images ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et qui sait, vous nous mettrez une phrase ou deux et l'illustrerez...
Répondre
C
C'est un livre que j'ai réservé aussi à la bibliothèque...je suis dans l'attente impatiente de le savourer (-:<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> Cathy
Répondre
A
Ah, Stael, oui... Bien sûr, nous serons donc d'accord - Et quelle douceur que de lire que le besoin de lire est vital pour apprendre et comprendre... Photo bien belle aussi, délicate. (ps : n'ai pas encore trouvé L'Elégance du Hérisson mais ai lu, du coup, Gourmandise, que j'ai beaucoup apprécié, cet espèce de rayonnement autour...)
Répondre
C
Je n'arrive pas à poster de commentaires sur ton blog...<br /> Tu as, comme toujours, très joliment décrit notre coup de coeur Delerm...<br /> J'ai découvert le vrai Bartleby d'Herman Melville... beaucoup plus triste que notre "Arnold"...J'ai pensé à toi hier à l'annonce du décès de W. Ronis...<br /> Bonne journée !<br /> Bises de ton "amie-naute" (j'aime bien l'expression de Christiane (-;)<br /> Cathy
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 759
Archives
Newsletter
Publicité