Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
10 septembre 2009

Aimer écrire

stael2

"Et ce soir, dans la nuit froide de l'hiver, dans la nuit glacée et incertaine,  je me demande si l'amour et l'écriture ne naissent pas de la même nécessité : celle de ne pas renoncer, celle de s'interdire de se laisser glisser, emporter dans la course erratique de la vie,  et de perdre le désir des choses, d'oublier ce que c'est que la vie qui flamboie et la joie qui emplit le corps et la tête. Oui, écrire et aimer procèdent sans doute du même mouvement, celui de se dresser vers le ciel et de se laisser traverser par la vie."

                                                                                                                 L. Tardieu

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Heureusement l'amour naissant et vivant est source aussi d'inspiration...C'est même un peu la raison de mon parcours sur ce blog !<br /> Cathy
Répondre
L
La vie se construit sur les désirs. Le désir guide notre vie jusqu'au moment où nous aspirons à une existence plus élevée. <br /> <br /> L'Ysa
Répondre
F
Les mots n’existent que parce que les maux existent : l’absence ,l’amour déçu,l’amour finissant,la solitude ,le départ « Oui, écrire et aimer procèdent sans doute du même mouvement, celui de se dresser vers le ciel et de se laisser traverser par la vie »
Répondre
C
"Ce roman parle d'une femme, d'un homme, de leur désir et de la vie qui s'échappe." <br /> Comme je l'ai lu sur un autre blog : "C'est très difficile d'en dire plus, d'abord parce que c'est un livre qu'il faut lire pour comprendre, il se suffit ainsi, en dire quelques mots serait très maladroit. Et puis, c'est au fond une trame assez lente, pleine d'introspection, où on aborde la pudeur des sentiments, l'émotion d'avoir saisi l'imperceptible et où on se glisse dans la peau d'une femme forte de sa sensualité, à l'écoute de ses désirs et ses sensations. <br /> L'écriture de Laurence Tardieu fait toujours des merveilles, elle touche instantanément, elle comprend ce qui s'entend, ou se vit. Elle trouve les mots justes, elle cerne avec brio ses personnages, lesquels peuvent parfois nous ressembler. C'est remarquable, et à chaque fois un plaisir de découvrir un nouveau roman de cet auteur !"...<br /> J'aurais pu écrire la même chose !<br /> Les peintures sont de Staël, "La route" que L.Tardieu évoque dans son livre.<br /> <br /> Bonne journée !<br /> Cathy
Répondre
A
Cette fois-ci je me sens plus proche des peintures que du texte même, mais il va de soi que L. Tardieu écrit avec grande sensibilité...
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 759
Archives
Newsletter
Publicité