Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
8 septembre 2009

Un temps fou

Décidément ma bibliothèque me fait plaisir...

Découvert par hasard au "rayon nouveautés", ce livre dans ma série "coups de coeur"...

laurence_tardieu

"J'effleure la première page. Je voudrais ne pas penser à vous. Je voudrais lire ce texte comme si ce n'était pas vous qui me l'aviez donné. Je sais bien que c'est impossible : on ne lit pas seulement des phrases. On lit tout ce qui , entre les mots, vibre, dans les espaces vierges, les marges blanches. Qu'y a-t-il de plus intime que la lecture ? Ce chuchotement qui nous atteint au plus profond de nous, comme si, tout autour, une nuit accidentelle était tombée sur le monde et l'avait rendu silencieux. Soudain il n'y a plus rien. Il n'y a plus que le texte, qui résonne en nous."

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Après le billet d'Aifelle et lecture de ton billet, je crois que je vais investir dans l'oeuvre de Laurence Tardieu que je ne connais pas du tout avant ce matin...
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 759
Archives
Newsletter
Publicité