Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
22 août 2009

L'élégance du hérisson

 

Pensée profonde n°6

 

Que vois-tu

Que lis-tu

  Au petit déjeuner

  Et je sais qui

Tu es

barbery2

"Concierge, Renée Michel cultive les archétypes de la profession pour préserver son jardin secret : sa passion pour les héros de Tolstoï, la grande musique et les films d’Ozu. Entre satire sociale et réflexion philosophique, ce  roman est une savoureuse apologie de la seule intelligence... "

J'ai adoré ce livre ... pour ses "pensées profondes" en forme de haïkus,  pour le rituel du thé,  pour la rentrée des classes pour Renée, pour le chapitre sur les caniches et les chats ( clin d'oeil à Joëlle !), pour les flocons de neige dans la boule de verre,  pour LA rencontre entre Renée et Kakuro...

Et pour toute sa sensibilité... Un joli livre à la Amélie Poulain,  découvert un après-midi d'été,  à relire les soirs d'hiver...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir Cathy,<br /> je ne connais pas ce livre ... j'ai entendu parler du film ... cela donne vraiment envie de le lire ...<br /> bises
Répondre
C
Pas encore vu le film, mais sélectionné une jolie page du livre que je mettrai sur mon blog pour le jour de la rentrée...<br /> Moi aussi ça y est, j'ai la tête dans le guidon (malheureusement plus celui de mon cher vélo !)...Au programme aujourd'hui, les EVALUATIONS DIAGNOSTIQUES, c'est le maître mot de notre IDEN )-:<br /> Bises solidaires<br /> Cathy<br /> P.S. Je ne peux tj pas poster de comments sur ton blog mais je viens te voir très souvent (-:
Répondre
C
Un livre à ajouter dans mes projets de lecture... voilà qui sera bien pour la lecture du soir une fois que la cloche de la rentrée aura sonnée.<br /> Je l'ai eu entre les mains cet été mais je n'ai pu lire que les premières lignes. <br /> As-tu vu le film ?<br /> J'en profite pour t'envoyer des bises de fin de vacances... <br /> De mon côté, je reprends dès ce matin avec pour projet la rédaction de progressions, programmations, emploi du temps et, j'espère des séances pour les premières semaines.<br /> A bientôt !
Répondre
F
http://www.youtube.com/watch?v=edYkWx5QDsM
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 758
Archives
Newsletter
Publicité